ES LES SAPINS : site officiel du club de foot de Nods - footeo

29 juin 2018 à 13:52

INFOS SUR GAINAGE

QUELQUES INFOS SUR GAINGE ET ETIREMENTS

Les exercices de gainage permettent de travailler de nombreux groupes musculaires sans matériel spécifique en se basant sur des contractions isométriques.

Les exercices présentés ci-dessous permettent de travailler plus spécifiquement entre autres les dorsaux, les lombaires et le grand droit.

. Voici quelques conseils pour une bonne pratique du gainage :

1. Maintenir un alignement entre arrière de la tête, intersection entre omoplates, bassin

2. Aspirer le nombril en chaque instant

3. S’auto-agrandir

4. Penser à travailler la face avant autant que la face arrière

5. Respirer

6. Ne pas voir mal, si c’est le cas c’est que vous ne respectez pas la posture

Voici les informations essentielles à retenir pour la réalisation de ces exercices :

• type de contraction : isométrique (sans mouvement)

• - durée : 30 secondes à 1 minute - repos : 30 secondes

Exercice 1 : allongez-vous sur le ventre. Appuyez-vous sur vos avant-bras ainsi que sur la pointe des pieds pour monter votre corps. Effectuer cette posture en gardant le triple alignement : cheville colonne, tête.

Exercice 2 : allongez-vous sur le côté gauche de votre corps. Appuyez-vous sur votre avant bras gauche et                  pied gauche pour monter votre corps. Alternez cette position côté gauche et côté droit.

Exercice 3 : allongez-vous sur le dos les bras à plat le long du corps. Pliez les genoux, poussez sur vos talons              pour monter vos fesses, vos vertèbres et ainsi de suite jusqu'aux dorsales. Attention, les épaules doivent bien              rester au sol et votre corps doit faire une ligne droite. A la moindre douleur au dos, arrêtez l'exercice et                 reprenez  une position normale. Faites attention à votre souffle : il doit être long et régulier.

UN CORPS SOUPLE FERA UN SPORTIF EFFICACE

Il serait bon d’effectuer deux fois par semaine des étirements  également.

BON COURAGE