ES LES SAPINS : site officiel du club de foot de Nods - footeo

SENIORS A : ESLS - Besançon FC

14 mars 2018 - 12:18

Journée particulière ce dimanche 11 Mars 2018 pour la réception de Besançon Foot 5 au stade de Nods. D'abord, match spécial car le premier officiel d'une équipe de l'ES LES SAPINS depuis le décès de Manu et, car comme à toute reprise d'autonome ou de printemps, on aurait toujours tendance à penser ou se dire : est ce que collectivement, on a fait suffisamment d'effort à l'entrainement, pour être en physiquement, techniquement et tactiquement au point pour reprendre la compétition ?

 

C'est dans cet état d'esprit qu'il fallait aborder la rencontre après une minute de silence sans compter  que nous enregistrions les absences de Vico, Arnaud et Johan pour suspension.

Les premiers minutes sont équilibrés mais c'est les visteurs qui frappait les premiers et il fallait un bon Barbiche pour stopper la tentative.

Puis, sur un terrain gras, difficile, notre dynamique collective se m'y en marche avec de l'envie, du pressing, notamment.

C'est ainsi qu'à la 10ème minute sur un centre d'Alex, Romain A inquiètait une première fois le gardien adverse sur une belle frappe. A l'issue de bonne phase de jeu et diverses occassions, à la 15ème minute, Vincent passe à Gael qui après deux crochets peut décaler en profondeur sur le côté gauche de la surface de réparation Alex qui d'une jolie frappe peu marquer. Puis, à la 20ème, Vincent lance Romain A qui envoie la balle dans l'axe, le gardien sort pour dégager mais son tir contré atterit dans les pieds de Romain PH qui avait bien suivit et s'en va marquer dans le but vide.

Dans cette première mi-temps, match toujours à l'avantage des locaux, mais sur un coup-franc annodin au 30mètres excentré côté droit de notre défense autour de la 35ème, le ballon passe devant tout le monde et termine sa course au bord du poteau gauche de barbiche.

Mi-temps sur ce score de 2-1 pour nous.

La deuxième mi-temps repart comme la première, c-a-d à notre avantage. Le premier changement intervient à la 50ème, Yannick Philo, pour son premier match en équipe 1, remplace Romain Ph au poste d'avance-centre. A l'issue d'un nouveau bon mouvement, il s'offre d'ailleurs une balle de but mais tarde sur la frappe. Il ressort sur blessure à la 60ème sur un mauvais geste d'un joueur adverse. Romain Ph le remplace. Les visiteurs reprennent des forces dans ce dernier 1/3 de match et s'offre quelques phases sans pour autant être extrèment dangereux, grâce à un bon milieu de terrain avec notamment Did et Ben et une défense solide au vu des interventions de Ludo, Sao, Rémi et Vincent. Mais, sur un corner à la 70ème, il égalise, encore une fois, très réaliste.

Nous repartons de l'avant et sur un bel enchainement entre Did, et Gael, la passe dans le dos de la défense de ce dernier et bien réceptionné par Alex qui peut marquer son deuxième but personnel dans la journée avant de laisser sa place à Erwin à la 75ème. Puis c'est autour de Did ayant bien fait des efforts de laisser la place à Baptiste à la 80ème.

Le score allait en rester là mais c'est sans compter un nouveau centre aboutit de Romain A, a destination de l'omniprésent Gael qui finalement pris par la sortie du gadien peut remettre avec chance le ballon à Romain Ph, bien placé qui marque une nouvelle fois à 3mètre de la ligne dans le but vide.

Score final= 4 à 2

 

Mot du coach=Bonne reprise avec la satisfaction de la victoire.

Commentaires

EDITION SPECIALE environ 3 heures
1-2
SENIORS A / FONTAIN 12 jours
SENIORS A / FONTAIN : résumé du match 12 jours
SENIORS B : nouveau joueur 15 jours
1-0
SENIORS A / PIERREF.LAVIR 18 jours
SENIORS A / PIERREF.LAVIR : résumé du match 18 jours
ESLS vient de remporter le trophée 100000 visites 23 jours
1-4
BES.CLEMENCEA / SENIORS A 25 jours
BES.CLEMENCEA / SENIORS A : résumé du match 25 jours
1-2
SENIORS A / LIEVREMONT 1 mois
SENIORS A / LIEVREMONT : résumé du match 1 mois
1-3
MAHORAISE BESANCON / SENIORS A 1 mois
MAHORAISE BESANCON / SENIORS A : résumé du match 1 mois
1-0
NANCRAY OSSE / SENIORS A 1 mois
NANCRAY OSSE / SENIORS A : résumé du match 1 mois

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU