ES LES SAPINS : site officiel du club de foot de Nods - footeo

edition bilan mi saison

23 décembre 2018 - 23:23

 

MOT DU COMITE DU CLUB

images (12).jpg

 

Le comité du club des SAPINS vous souhaite une très belle année 2019. Que celle ci soit pour vous source de santé, bonheur, de joie, de prospérité et de réussite dans votre vie familiale,professionnelle et sportive.

 

Pour le club souhaitons à toutes les équipes en compétition une totale réussite dans le respect de leur adversaires, des règles et des décisions arbitrales.

 

Pour les jeunes de l'école de foot et du foot animation, qu'ils continuent à apprendre en prenant beaucoup de plaisir tout en respectant les règles données par les éducateurs.

 

Restons humbles et continuons d'avancer avec ce que nous avons tous : solidarité et détermination pour avancer ensemble et pérenniser ce club .

 

 

Tout un club derrière ses équipes : Allez les Sapins

 

 

 

BONNE ANNEE 2019 A TOUS

 

 

 

Alors que joueurs et éducateurs prennent des vacances sportives bien méritées, faisons un premier bilan en cette fin d'année 2018.

 

 

LE BILAN SENIORS EN GENERAL

 

Un bilan mitigé avec des fortunes diverses pour nos équipes. L'équipe 1ère occupe une 3ème place avec un bilan comptable positif malgré notre manque de sérieux et d'implication. L'équipe B quant à elle a 1 bilan nettement négatif malgré du contenu en amélioration. Elle devra reprendre une série positive en début de 2ème partie . A contrario les filles ont eu une première partie de saison plus qu'honorable avec des améliorations notables dans le jeu mais surtout dans les têtes avec un groupe toujours aussi joyeuse et soudée.

Pour cette 2ème parte de saison, l'objectif sera de faire progresser tout le monde et pour cela « seul le travail paie » donc il faudra se remettre à fond dès la reprise.

 

 

L'AMBIANCE

 

L'ambiance est très bonne au sein de ce club où il fait bon vivre, des temps de convivialité et de cohésion se font entre vous régulièrement. Un stage hivernal (sortie raquette, laser game, tournoi foot,...) devrait encore améliorer cela et permettre aux jeunes de s'intégrer encore plus facilement.

 

 

LES OBJECTIFS

 

La deuxième partie de championnat s'annonce encore une fois passionnante avec des enjeux diverses pour chaque équipe. Si la montée pour l'équipe 1 est encore jouable et serait magnifique, nous allons aussi nous attacher à redonner une dynamique positive à l'équipe réserve. L'équipe est jeune avec peu d'expérience. Pour l'équipe A, il faudra gagner en solidité et efficacité et surtout apprendre de nos erreurs. Les féminines devront attaquer avec encore plus de détermination et d'envie afin de progresser encore.

 

 

MON RESSENTI

 

Commençons déjà par le groupe senior masculins.

Un groupe de qualité qui vit bien ensemble. Pourtant il se trouve fort dommage que certains restent dans leurs conforts et ne fassent pas les petits efforts en plus.

Le taux de présence aux entrainements était moyen en ce début de saison et est devenu peau de chagrin depuis malgré le fait que l'on décide de n'en faire plus qu'un. Je crois que nous devrions nous inspirer un peu plus des filles.

Des questions se posent. Les entraînements sont ils-inintéressants ? Êtes-vous encore motivés ? Je crois qu'en fin de saison, il sera temps d'insuffler quelque chose de nouveau dans ce club car nous sommes tous trop dans notre confort du coup on stagne .

Quand aux filles d'après les échos que j'ai, les garçons devraient prendre exemple sur elles par le fait de leur implication.

 

 PLACE AUX COACHS

BILAN FAIT PAR CH SACCOMANI (équipe A)

Première partie de championnat plutôt décevante par les résultats malgré notre 3ème place. 4 défaites c'est beaucoup et une élimination en coupe alors que j'espérais qu'on aille un peu plus loin.

Quelques absences toujours justifiées mais toujours gênantes plus quelques blessés font que l'effectif a manqué un peu de stabilité.

Mais honnêtement je pense que nos résultats viennent aussi d'un groupe cette année plus homogène et compliqué que celui de l'année dernière.

Malgré cela on se projette toujours très bien vers l'avant mais on conserve moins bien le ballon surtout dans le jeu court. Les jeunes apportent un peu de fraîcheur mais doivent s'améliorer dans le repli défensif.

 

Pour la suite de la saison si on veut jouer la montée il faut absolument que l'on monte notre niveau technique et mental d'un cran.

 

 

BILAN FAIT PAR A HERMANN (équipe B)

 

Première partie de saison mauvaise au niveau des résultats même si on perd sur des scores serrés en comparaison à l'année dernière.

On a une équipe un peu trop jeune à mon goût. Comme je le dis souvent on a beaucoup de « Dembelé » mais pas de « Matuidi ». Mais ce sont tous de bons gars.

 

 

BILAN FAIT PAR ERWIN et R TAILLARD (féminines)

 

Ambiance parfaite, toujours dans la bonne humeur, la rigolade, super groupe 

Progression : Bon début de saison, progression remarquable ce début de saison, un vrai plaisir de proposer des choses car elles ont envie d'apprendre et de progresser 

objectifs : deuxième partie de saison finir dans les 3 premiers car je pense réellement que ces filles on de la qualité 

Présence aux entraînements : Régularité aux entrainements pour la plupart. rien à redire des filles super motivés et plaisir réel de venir aux entraînements 

Résultats : je m'étais fixé dans un coin de ma tête la 3ème place, on fini 5ème c'est pas mal car le groupe était costaud, on a fait le maximum. 

Vraiment satisfait pour ce groupe génial, je suis complètement fan de cette équipe qui me surprend de semaine en semaine, je fais tout ca pour cette équipe et suis la pour les faire gagner, c'est une équipe de copine attachante, et au retour elles donnent des efforts aux quotidiens.

 

 

INTERVIEWS

 

DIDIER GIRARD LE PATRICK VIERA DES SAPINS...

 

1/ Que peux tu nous dire sur la 1ere partie de saison ?

Bonne 3ème place à la trêve mais sans doute un peu trop cher payé par rapport à la faible implications des troupes aux entraînements. Du coup on est physiquement un peu juste pour espérer jouer les premiers rôles. Sinon comme toujours l'état d'esprit et l'ambiance sont au top.

 

2/ Quelle est pour toi le meilleur match et le pire de la saison ?

Plus mauvais match : Nancray

Meilleur match : Pierrefontaine

 

3/ Que peut on espérer pour la 2ème partie de saison ?

Au niveau des objectifs pour la phase printemps il faudrait idéalement plus d'envie et de motivation. On doit prendre les matchs les uns après les autres et surtout se faire plus plaisir. Il faudrait aussi profiter du maintien quasi assuré pour continuer d'intégrer un peu plus nos jeunes

4/ Puis quelques questions sympa :

Le plus drole : Alex

Le plus mauvais perdant: Barbiche (talonné par Vico)

Le plus chambreur : Alex

Le meilleur joueur : Vico

Le plus beau geste : le coup franc de Ben Faivre aux Fins (nous n'avons d'aiileurs toujours pas retrouvé le ballon).

 

 

AURELIA SACCOMANI LA ZIZOU DES FILLES

 

1/ Que peux tu nous dire sur la 1ere partie de saison ?

1ère parti de saison positive et constructive pour nous, des progrès sont remarqués avec 3 belles victoires. On progresse dans notre jeux, mais pas que, on progresse mentalement, ne pas baisser les bras en match (notre spécialité l'an dernier), Romain nous le fait bien travailler. De la concentration, ponctualité à l’entraînement et avant les matchs en progression de la part du groupe.

Il reste encore du travail au niveau de l'attaque et de l’agressivité dans notre jeux. 

 

2/ Quelle est pour toi le meilleur match et le pire de la saison ?

Notre meilleur match, celui qui est revenu le plus souvent au bilan demi saison part les filles, c'est Gilley,(ES Saugette Entre roches)  victoire 2 à 1. Ce match là car on ouvre le score tôt face à une bonne équipe evoluant depuis plusieurs années , elles reviennent aux scores en deuxième mi-temps, peu de temps après on marque le deuxième qui nous offre la victoire, c'était 3 points importants, qui était pas facile à avoir en se déplaçant à Gilley. 

 

Le match décevant, c'est le dernier avant la trêve, Villers le lac chez elles. Défaite 2-0, on a du mal à se mettre dans notre match, on finalise pas nos actions et elles ont plus envie que nous. C'était un match important qui pouvait transformer notre place dans le classement, mais on passe à côté

 

3/ Que peut on espérer pour la 2ème partie de saison ?

Pour la deuxième partie de saison, je souhaite qu'on continue sur cette dynamique, qu'on continue à progresser individuellement et collectivement. 

 

4/ Puis quelques questions sympa :

Le plus mauvaise perdante: je pense à Pauline sûrement la plus compétitive

La plus raleuse : Alison car on l'a surnomme Grincheux, mais on a toutes notre façon de râler

La meilleure joueuse : je pense à plusieurs personne mais cette année on a Christelle et Clara des recrues qui ont apportées ++ dans notre jeu.

La + discrète : Lucie Peseux aux entraînements :)

La plus drôle : Alice Boiteux surtout quand elle nous fait Umiti quand elle marque !!

La plus ambianceuse : je dirais Emilie, mais on a toute ce petit truc qui forme ce groupe enjaillant

 



LUDOVIC VIENNET LE VITORINO HILTON DES SAPINS

 

1/ Que peux tu nous dire sur la 1ere partie de saison ?

Une première partie de saison compliquée au niveau des résultats mais bonne ambiance. Je pense qu'il ne manque pas grand chose c'est surtout devant qu'on peche par manque d'efficacité.

 

2/ Quelle est pour toi le meilleur match et le pire de la saison ?

C'était contre la B de Pierefontaine malgré que l'on perde 4 à 1 car on arrive à revenir à 1 à 1 à la 75 ème puis on s'ecroule mais on vavit un bon bloc équipe tous ensemble et bien en place.

 

Le plus mauvais pour moi c'est sans nul doute contre Guyas Vennes ; on a gaga au final mais pendant tout le match on s'est mis au niveau de l'équipe adverse et nous avons eu beaucoup de mal gagner et à se mettre en bonnes situations

 

3/ Que peut on espérer pour la 2ème partie de saison ?

De tout simplement faire beaucoup mieux au niveau des résultats en essayant de ne pas commettre les memes erreurs que sur la phasse aller.

 

4/ Puis quelques questions sympa :

Le plus drole : kéké

Le plus mauvais perdant: Flo bailly

Le plus chambreur : Anthony

Le meilleur joueur : Thomas Viennet

Le plus discret : Florentin

Le plus râleur : moi

 

Dernières infos :

reprise de l'entrainement pour les seniors garçons le mercredi 23 janvier à Nods (prévoir les baskets + les crampons) et au mois de Février le vendredi Orange Bleue normalement

Je vous mettrai un planning plus complet début Janvier.

 

 téléchargement (3).jpg

 

 

 

images (11).jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

reprise entrainement 13 jours
edition bilan mi saison 1 mois
EDITION SPECIALE bilan mi saison 1 mois
EDITION SPECIALE 1 mois
1-2
SENIORS A / FONTAIN 1 mois
SENIORS A / FONTAIN : résumé du match 1 mois
SENIORS B : nouveau joueur 1 mois
1-0
SENIORS A / PIERREF.LAVIR 1 mois
SENIORS A / PIERREF.LAVIR : résumé du match 1 mois
ESLS vient de remporter le trophée 100000 visites 2 mois
1-4
BES.CLEMENCEA / SENIORS A 2 mois
BES.CLEMENCEA / SENIORS A : résumé du match 2 mois
1-2
SENIORS A / LIEVREMONT 2 mois
SENIORS A / LIEVREMONT : résumé du match 2 mois
1-3
MAHORAISE BESANCON / SENIORS A 3 mois

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU